Au secours: Le Niger se meurt!

Je suis allée au Niger en 1986 !
A l’époque, j’avais rencontré des météorologistes et des géographes à NIAMEY.
Ils m’avaient prédit l’assèchement du lac TCHAD et d’ici 20 ans de graves problèmes de sécheresse !
Aujourd’hui, » Médecins du monde « lance un appel à l’aide.
Suite à la sécheresse, annoncée depuis 2005 !
(Le fleuve Niger source de vie en 1986):

medium_fleuve_niger.jpg

AUJOURD’HUI+ de 800 000 enfants au Niger risquent de mourir de faim, pour d’autres il est déjà trop tard !
Ce pays est magnifique età l’époque, je n’ai jamais vu autant d’enfants parcourir les rues de Zinder et de Niamey.

(dessin au stylo : les enfants mangent dans les « kaya-kaya »)

Les femmes qui portent sur leurs têtes, l’eau si précieuse à la vie !<div style="text-align: center"

medium_porteuseafric.jpg

C’est dans ce pays loin d’ici que j’ai compris le sens du mot:
la VIE !